Que vous cherchiez à acheter, louer ou même vendre un bien, ces 10 sites immobiliers vous permettrons d’avoir une vision globale du marché mexicain.
Ils ont chacun leur particularités mais fonctionnement globalement de la même manière : un moteur de recherche avec des options de filtrage afin d’affiner votre recherche.
Dans ce comparatif je vous présente chaque site afin de vous guider au mieux dans votre recherche immobilière au Mexique.
1. Inmuebles 24

Inmuebles 24 est le site le plus populaire et complet au Mexique pour l’achat, la vente et la location de biens immobiliers. Il offre une large gamme de propriétés sur tout le territoire mexicain allant des appartements en ville aux villas en bord de mer. La grande majorité des annonces sont poster par des agences immobilières.
J’apprécie particulièrement la possibilité de recherche sur la carte avec visualisation de toutes les offres par quartiers.
2. Vivanuncios

Anciennement propriété d’eBay, Vivanuncios est un site l’immobilier qui est particulièrement utile pour les locations et les offres de particuliers.
Sa particularité est l’analyse qu’il propose à partir de ses données comme le prix au m² selon la région, selon le type de bien et son évolution.
Egalement j’apprécie particulièrement sa rubrique sur l’opinion des locaux en terme de sécurité, propreté, éclairage des rues, déplacements, stationnements et divertissement.
3. Propriedades

Propriedades est une autre plateforme très utilisée au Mexique, elle propose un large choix de propriétés à acheter et à louer. Un certain nombre d’annonce son publier par des particuliers.
Il est également possible de de s’appuyer sur des outils d’analyse de données ce qui est très utile.
Petite astuce : vous pouvez voir les prix moyens, leur évolution et les types de biens les plus communs par quartier.
⬇️ Le marché immobilier au Mexique est très dynamique et les meilleures offres ne restent pas longtemps visibles. ⬇️
👉 Les sites immobiliers ne vous diront pas tout : évitez les arnaques, les mauvaises surprises et bénéficiez de l’expertise d’un agent francophone certifié.
4. Mercadolibre

MercadoLibre, est un géant du e-commerce en Amérique latine, au Mexique elle est plus utilisé qu’Amazon !
En 2024, la plateforme comptait 57 millions d’acheteurs actifs uniques et plus de 52 millions d’utilisateurs mensuels actifs de sa plateforme de paiement, Mercado Pago.
Cette plateforme propose également une section dédiée à l’immobilier.
On y retrouve de nombreuses annonces pour l’achat, la location et la vente de biens immobiliers à travers tout le Mexique.
5. Facebook Marketplace

Bien que moins structuré qu’un site spécialisé, on retrouve de nombreuses annonces dans Facebook Marketplace.
Celles-ci sont souvent postées par les propriétaires.
Elle permet de trouver des offres intéressantes qui ne sont pas poster sur les autres plateformes plus standardisées.
6. Lamudi

Lamudi se distingue par son interface moderne et intuitive. On retrouve quelques options différentes comme la catégorie nuevos desarrollos et de la documentation sur les crédits bancaires.
Elle propose des annonces de biens à acheter ou à louer, ainsi que des conseils.
7. Airbnb

Airbnb, la plateforme de location courte durée mondialement connu est présente au Mexique.
Elle ne répond pas à tous les besoins mais si vous cherchez une location meublé pour une durée de 1 nuit à quelques semaines c’est une bonne option.
Sur une plus longue période, les prix ne sont pas attractifs mais il est parfois possible de négocier.
L’avantage de ce site est qu’il est disponible en Français, plus facile pour faire sa recherche pour ceux qui ne maitrisent pas l’espagnol.
8. Trovit

Trovit est un moteur de recherche qui regroupe des annonces immobilières provenant de divers sites, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble du marché.
Son simulateur de crédit bancaire est un outil intéressant pour se projeter dans son projet d’achat.
Seulement, il faut bien garder à l’esprit que les taux de prêts sont bien supérieures à ceux que le retrouve en Europe et au Canada.
9. ICasas

Moins connu que les autres plateformes et avec un design plus basique, ICasas permet néanmoins de trouver des annonces immobilières provenant de différentes régions du Mexique.
10. Properstar

Properstar permet de trouver un bien immobilier dans le monde entier dont le Mexique.
Cela peut être une option intéressante si vous avez l’habitude d’utiliser la plateforme et pour compléter votre recherche.
Conclusion
Que vous soyez acheteur, locataire ou investisseur, ces 10 plateformes vous offrent une vision complète du marché immobilier au Mexique.
Dans un marché dynamique où les meilleures opportunités partent vite, il est conseillé d’utiliser plusieurs de ces sites pour comparer les offres et maximiser vos chances de trouver le bien idéal.
Ce qui reste le plus simple et le plus efficace, notamment pour les étrangers, est de faire appel à un agent immobilier certifié .
Ce professionnel connait le marché et saura vous proposer les biens les plus pertinents par rapport à vos besoins.